Corruption... Mandat de dépôt contre un officier de la Garde nationale
Le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Sousse a émis un mandat de dépôt contre un officier de la Garde nationale, filmé en train de recevoir un pot-de-vin, lors de l'exercice de ses fonctions, a indiqué le procureur adjoint Moez Ben Abdallah Yousfi à Mosaïque FM, ce lundi.
Il a ajouté que le ministère public a autorisé l'ouverture d'une enquête contre le suspect pour escroquerie, en utilisant sa fonction, conformément aux articles 291 et 114 du code pénal.
Il est à rappeler que suite à la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant un officier de la Garde nationale en train de recevoir un pot-de-vin, la direction générale de la Garde nationale avait publié un communiqué, la semaine dernière, annonçant sa suspension.
L'officier a, par la suite, était arrêté par la police.
Notons qu'une vidéo a été largement relayée sur le réseau social Facebook, montrant un officier de la Garde nationale en train de recevoir une somme d'argent de la part d'une femme qui était en train de le filmer en cachette.
Ce dernier a proposé à l'automobiliste de lui épargner une infraction routière (radar), lui indiquant qu'elle avait une contravention antérieure.